Laser Affirm

Les lasers » Laser Affirm

Qu’est-ce que le laser AFFIRM ?

Il s’agit d’un laser fractionné non ablatif. C’est-à-dire, que comparé à un laser ablatif qui va « décaper » la peau (induisant une éviction sociale de plusieurs jours et une rougeur pendant plusieurs mois), on arrive à traiter le derme en profondeur et l’épiderme sans éviction sociale. C’est le cumul des séances, 4 à 5 en moyenne, qui permet de stimuler la fabrication et la restructuration du collagène.
Du fait de son action en profondeur, on obtient ainsi un effet tenseur important. Le visage, mais aussi le cou/décolleté, et le dos des mains peuvent bénéficier du rajeunissement par laser.

Quelles sont les indications ?

  • le relâchement cutané
  • les rides et ridules. Le contour de bouche, les rides périorbitaires.
  • les cicatrices d’acné
  • les vergetures

Quelles sont les contre-indications ?

  • grossesse / allaitement
  • bronzage et auto bronzant
  • hypersensibilité connue à la lumière
  • prise de médicaments photo sensibilisants ou à base de beta carotène

Comment se déroule la séance ?

Avant de réaliser une séance de laser, une première consultation avec le docteur Bourgela est obligatoire afin d’analyser au mieux votre demande, de répondre à vos questions et de vous remettre un devis détaillé.
Lors de la séance, des photos seront prises, puis une désinfection de la peau est réalisée.
Le port de lunettes de protection est obligatoire.
Lors de la séance, une sensation douloureuse peut être ressentie, mais est variable selon les patients.

Quels sont les suites et les résultats ?

Une crème hydratante et apaisante est appliquée après la séance.
Les suites sont une sensation de chaleur type coup de soleil, et une rougeur qui peut être camouflée avec du maquillage. Cela s’estompe en quelques jours.

En moyenne 4 à 5 séances sont nécessaires. Chaque nouvelle séance venant compléter et amplifier les effets de la précédente.
La peau est rajeunie, raffermie, les pores dilatés sont resserrés. Les rides sont atténuées, particulièrement les innombrables petites ridules trop fines pour être accessibles au traitement par produit injectable.

Les séances sont espacées de 3 semaines à 1 mois, et la stimulation collagénique continue pendant les 5 mois qui suivent la dernière séance. Un entretien de 2 séances par an est souhaitable.